mercredi 14 décembre 2016

Grande voie à Saint Jeannet

Samedi 10 décembre nous étions de sortie avec l'école d'aventures du club. Le programme voulait que ce soit une sortie grande voie, nous voilà donc en direction de Saint Jeannet. Comme il y avait 6 jeunes dont 2 vrais novices en grande voie, on a fait deux groupes.

Un groupe est parti pour l'arête sud avec Vincent et Jochen alors que les plus aguerris sont allés dans l'étrier avec Seb, Laurent et Philippe.

L'idée initiale était que les adultes grimpent devant et soient suivis par la cordée de jeunes. Dans les faits ça ne s'est pas passé exactement comme ça.

Du côté de l'arête sud ce fut une drôle d'aventure puisque Vincent qui n'avait pas grimpé depuis belle lurette n'était pas dans sa meilleure forme, Léo avait quelques soucis de santé et Lola a fini par faire tomber un chausson. Arrivés à mi-hauteur, ces trois là sont donc redescendus pour aller à la recherche du chausson de Lola (qu'ils ont retrouvé) pendant que Jochen et Axel finissaient en réversible.

Du côté de l'étrier, là aussi ça ne s'est pas passé comme envisagé. Seb n'était pas en super forme du coup il a fallu sortir le jocker et envoyer Philippe en tête. Seb et Laurent surveillant ce que faisaient Nils, Lobsang et Tenzin. Ce dernier qui devait prendre la tête après deux longueurs a préféré s'occuper de son petit frère et s'est donc Nils qui a assumé l’ascension en tête en profitant dans les passages un peu dur des dégaines laissées en place.


 Merci à Jochen et Seb pour leurs photos